Histoire
Tout commence en 2009, à Monaco, où la créatrice, Nadia Jendoubi, imagine un
univers complet de produits pour un style de vie où l’humain et la nature seraient réconciliés.
Styliste belgo tunisienne, Nadia présente, dès 2000, ses premières collections issues de l'upcycling en Belgique, collabore en haute couture avec la créatrice Doïna Levintza à Rome et à Bucarest, et s’arrête le temps d’un
stage chez Elvis Pompilio à Bruxelles où elle apprend l’art du chapeau.
A partir de 2005, Nadia devient commerciale dans le luxe à Monaco mais aussi assistante styliste, responsable des achats.
Soucieuse de la protection de l’environnement, elle imagine alors une marque à son image reprenant les essentiels de son quotidien : une maison au style de
vie écoresponsable mêlant mode recyclée, alimentation bio, zéro déchet, déco, yoga, bien être,...
En effet, cette passionnée de vie authentique apprend le bouddhisme dès l’adolescence, participe à des ateliers d’herboristerie, d’aromathérapie, de cosmétologie naturelle, puis part au Liban rencontrer des maîtres savonniers et
suivre un stage en cuisine libanaise.
C’est tout ce riche univers que Nadia choisit d'assembler dans une seule marque. Elle choisit alors de retourner en Tunisie en 2010. Mais avant la révolution, les tunisiens ne semblent guère intéressés par ce genre de thématiques.
Une aventure ambitieuse commence alors …. Et se poursuit, plus d'une décennie plus tard, malgré les difficultés rencontrées pour convaincre les tunisiens de repenser leur consommation, Nadia s'accroche avec force et résilience.
La marque est alors distribuée en points de vente à Paris, Liège, Tunis et Monaco.
De retour en Belgique en 2016, Nadia dessine un modèle différent pour najen: Accueillir aussi d'autres marques qui partagent ses valeurs afin de proposer un choix plus vaste de produits. Nomade passionnée par la méditerranée, l'Asie et les pays de l'Est, la mission de la marque est désormais de tisser un lien entre ces régions du monde à travers des ateliers de fabrication à tailles diverses.
Ainsi, les frontières semblent se gommer pour une rencontre parfaite entre Nord, Sud, Est et Ouest. Finalement, le monde est un village.
Aujourd'hui, la marque est vendue principalement via la boutique en ligne, mais aussi dans des points de vente sélectionnés avec soin, et lors de ventes éphémères dans plusieurs villes.
Grâce à cette approche, la styliste, l’artisan et le public semblent ne faire qu’un.